Dubai International Academic City

Dubai International Academic City, souvent connue sous le nom de Academic City ou DIAC, est située à la périphérie de Dubaï au sud. Le TECOM Group l’a officiellement introduit en 2007.

Dubai International Academic City

The DIAC offre aux étudiants un style de vie bien équilibré dans l’une des villes les plus populaires au monde. Ce quartier offre un havre de paix pour les étudiants universitaires, avec diverses installations à distance de marche et des appartements à bas prix. Les étudiants peuvent gérer leur argent sans effort et se concentrer sur leurs études. De plus, les personnes qui brûlent de l’huile de minuit pourraient économiser de l’argent en faisant une pause de temps en temps et en faisant le plein le week-end.

Location

Ces terrains recherchés sont situés dans la Cité universitaire internationale de Dubaï, l’un des endroits les plus convoités de la ville. DIAC est un site qui est entouré d’une pléthore d’équipements de première classe. De plus, le quartier est idéalement relié aux principaux monuments et lieux de Dubaï. De plus, Dubai International Academic City, située entre Sheikh Mohammed Bin Zayed Road et Emirates Road, est un centre universitaire. En conséquence, la position offre un accès simple et rapide aux zones les plus importantes de Dubaï. Dubai Silicon Oasis, Dubai Land Residence Complex et Nad Al Sheba ne sont que quelques-uns de ces domaines.

Dubai International Academic City - master plan

For example, there are only:

  • Outlet Mall – 13 minutes away
  • Global Village – 16 minutes away
  • DXB Airport – 18 minutes away
  • Business Bay – 20 minutes away

Dubai International Academic City donne accès à d’autres sections de la ville ainsi qu’à des commodités telles que :

  • 1 hospital
  • 1 mosque
  • 3 government authorities

Project in Dubai International Academic City

The Academic City est composé d’entreprises commerciales qui contiennent également un grand nombre d’établissements d’enseignement gouvernementaux. Il a la plus grande concentration de campus étrangers au monde. Le développement contient à la fois des logements sur le campus et hors campus pour offrir aux étudiants et aux professionnels une expérience complète.

Academic City les appartements sont souvent construits dans le style d’un complexe. Les couloirs environnants, parsemés d’unités murales, entourent le vaste hall d’entrée à toit ouvert. Ces appartements, qui ressemblent à une bibliothèque, sont assez grands, avec de vastes pièces à vivre et de hauts plafonds, ce qui leur donne une atmosphère merveilleusement lumineuse et aérée. De plus, les sols en granit et les cuisines aux dessus en marbre ajoutent à la solidité du thème.

Stunning Dubai International Academic City

Ainsi, les étudiants peuvent également aménager un lieu d’étude sur le balcon des appartements, qui surplombe la verdure luxuriante des parcs paisibles et bien entretenus qui entourent ces complexes.

Chaque étudiant a également accès à des commodités telles que le stationnement des véhicules et la sécurité 24 heures sur 24. Les blocs résidentiels sont proches de diverses commodités, notamment des mini-parcs, des magasins, des restaurants et, bien sûr, des écoles. Ces condos sont également à proximité des transports en commun et des immeubles commerciaux.

Dubai International Academic City

Dubai International Academic City, often known as Academic City or DIAC, is located on the outskirts of Dubai to the south. The TECOM Group formally introduced it in the year 2007.

Dubai International Academic City

The DIAC community provides students with a well-balanced lifestyle in one of the world’s most popular cities. This neighborhood provides a calm haven for academic learners, with various facilities within walking distance and low-cost apartments. Students can effortlessly manage their money and concentrate on their studies. Furthermore, people who burn the midnight oil might save money by taking a break now and again and going large on weekends.

Location

These sought-after plots are located in Dubai International Academic City, one of the city’s most coveted locations. DIAC is a site that is surrounded by a plethora of first-class amenities. Furthermore, the area is ideally connected to Dubai’s key monuments and locations. Furthermore, Dubai International Academic City, which is located between Sheikh Mohammed Bin Zayed Road and Emirates Road, is an academic center. As a result, the position provides simple and quick access to Dubai’s most important areas. Dubai Silicon Oasis, Dubai land Residence Complex, and Nad Al Sheba are just a few of these areas.

Dubai International Academic City - master plan

For example, there are only:

  • Outlet Mall – 13 minutes away
  • Global Village – 16 minutes away
  • DXB Airport – 18 minutes away
  • Business Bay – 20 minutes away

Dubai International Academic City provides access to other sections of the city as well as amenities such as:

  • 1 hospital
  • 1 mosque
  • 3 government authorities

Project in Dubai International Academic City

The Academic City is made up of commercial ventures that also contain a big number of government-based educational establishments. It has the world’s greatest concentration of foreign campuses. The development contains both on-campus and off-campus lodgings to provide students and professionals with a well-rounded experience.

Academic City flats are often built in the style of a compound. The surrounding corridors, which are studded with wall-to-wall units, surround the vast open-roofed entry hall. These flats, which resemble a library, are fairly large, with huge living rooms and high ceilings, giving them a wonderfully bright and airy atmosphere. Furthermore, granite flooring and kitchens with marble tops add to the entire theme’s solidity.

Stunning Dubai International Academic City

Thus, the students may also set up a study place on the balcony of the flats, which overlook the lush greenery of the peaceful manicured parks that surround these complexes.

Each student also has access to amenities such as vehicle parking and round-the-clock security. The residential blocks are close to a variety of amenities, including mini-parks, stores, restaurants, and, of course, schools. These condos are also close to public transportation and business buildings.